Des sourcils façon Benefit

On se retrouve aujourd’hui pour parler de quelque chose qui est primordial dans la beauté d’une femme : les sourcils.

Pour ma part, je trouve que des sourcils parfaitement dessinés rend plus joli le visage. Les sourcils sont très importants en ce qui concerne les expressions de celui-ci : quand on fronce le front, quand on est heureux, ou même étonnées…. Enfin, les expressions de tous les jours quoi !
Et si, vous avez de vilains sourcils baaa… cela gâche tout. Du coup, on est MOCHE 😃(OHHH Mona, toujours dans l’abus!). Non, mais vous m’avez comprise ?!

En fait, je crois que j’ai tellement eu une mauvaise expérience en ce qui concerne l’épilation de mes sourcils que je suis traumatisée … I WANT THE PERFECTION PLEASE 🙏🏽

Ma petite histoire …

J’ai commencé à m’épiler les sourcils dès l’adolescence, je n’avais pas vraiment le choix au vu de l’épaisseur de mes sourcils (Coucou le yéti, merci maman).

Du coup, je suis allée directement chez l’esthéticienne, sauf que… à cette époque et bien la mode, c’était les sourcils fins. Du coup, elle a touché à ma base directement et me les a épilés de manière à ce qu’ils soient tout fins, et ce pendant pas mal de d’année (HELP x2).
En ayant eu marre de payer et d’avoir un résultat catastrophique, j’ai commencé à me les faire moi-même, mais .. ahahahaha c’était pire, je vous jure,🚨 j’avais des NIKE 🚨 (ouais ouais.. le symbole de la marque nike…. regardez par vous même #photodossierpcqjvousaimes).

Capture d’écran 2016-03-15 à 20.59.23

Breeeeeef, la cata quoi.
Du coup, je suis retournée dans un autre salon d’institut à Nancy et rebelote… on touche à ma base, on me les affine, plus de ligne, plus de base et plus un poil. Je me regarde dans le miroir et…  je pleure. C’est à partir de ce moment, que j’ai dit STOP- FINITO, je divorce pour de bon avec les esthéticiennes et la cire.

Sourcil avantMes sourcils avant l’épilation Benefit. (que j’avais laissé poussé exprès, histoire d’avoir de la matière)

Benefit, mes sauveurs !  

Pendant un moment, je n’arrêtais pas de lire des avis positifs du Bar à sourcil de chez Benefit, et plusieurs AVANT/APRES qui étaient justes TOP.
Je me suis renseigné sur ce que promettait la marque et j’ai lu cela « « Une ligne de sourcils parfaite met tout de suite en valeur votre look » Jean & Jane Ford cofondatrices de Benefit. Des sourcils de star à l’arc parfait qui épousent votre regard, un rêve inaccessible ? Pas vraiment ! 
Benefit est l’expert du sourcil depuis près de 40 ans et vous propose de découvrir ses Brow Bars en exclusivité chez Sephora. En 15 petites minutes, avec ou sans rendez-vous, offrez-vous un regard agrandi et flatteur ! « 

Et là, je me suis dis OK J’Y VAIS, J’Y COURS, J’Y SAUTE (oui oui, je suis ce genre de fille trop influençable qui lit un truc et qui y croit directement).

Capture d’écran 2016-03-15 à 19.24.56Cette image me fait tellement rire, toujours plein d’humour Benefit  😂

Comment cela se passe-il ? 

Pour commencer, la jolie jeune femme aux magnifiques sourcils 😈 m’installe dans un magnifique corner 100% girly avec un espace de travail sur le côté rempli d’une multitude de matériels et d’accessoire signés Benefit.

espace de travail

Je signe une charte qui me met en garde sur les différents risques qu’il peut y avoir.

Signature de la charte

Puis, nous avons le droit à un diagnostic personnalisé (c’est à ce moment que l’on voit le professionnalisme, parce que chez Ginette il n’y a pas cela hein) qui va déterminer la forme exacte de notre sourcil par rapport à notre visage.
Et là, les choses sérieuses commencent : 

  • Elle me place deux petites pinces qui me rendent ULTRA sexy
  • Elle détermine ma ligne de base, puis avec un bâtonnet qu’elle place au niveau du nez, elle regarde où les sourcils doivent s’arrêter

Etape batonnet

  • Elle brosse les sourcils vers le haut et coupe le surplus 

brossage sourcil

  • Elle teste la cire sur mes poignets pour éviter toute réaction et tester la température
  • Puis, elle applique la cire pour réaliser la mise en forme du sourcil.

cire

Et là avec son joli miroir signé Benefit, elle me montre le résultat … –cri de joieAMEN.
Enfin, LE résultat que j’attendais depuis euh … 39840 ans : mes sourcils étaient remplis, arqués comme il le fallait, la ligne était au top et ma base toujours présente   Vraiment les filles !!. Si vous souhaitez des sourcils façon pin-up comme toutes les stars ont, foncez-y !

AVANTAPRES Sourcil benefit

  • Et elle termine les dernières retouches à la pince à épiler.

pince à épilé

  • Elle m’applique ensuite une crème pour apaiser ma peau et pour éviter les rougeurs
  • Elle me maquille très légèrement les sourcils avec le kit de maquillage pour sourcils « Brow Zings » de Benefit.
  • Et me remet un petit coup de blush pour redonner un peu de couleur a ma peau (après le stress enduré ahah)

resultat final benefit

Et voilà, le tour est joué.
Je me retrouve avec des sourcils trop canon et un BIG sourire. (une momo heureuse !) 

Monaleblog heureuse résultat benefit
Petit conseil : Si, vous souhaitez une repousse plus rapide, je vous conseille d’utiliser de l’huile de ricin, j’en applique tous les soirs avant de dormir et ça fonctionne à merveille.

Combien cela coûte ? 

Le total de la prestation est de 22 euros. Cela peut paraître cher, mais je vous assure que cela vaut vraiment la peine, et puis, personnellement  je préfère payer ce prix plutôt que payer 7 euros et me retrouver avec des sourcils euh .. sans sourcils plutôt. 
Il y a un diagnostic personnalisé, une relation de confiance avec l’esthéticienne (coucou Laura, ma sauveuse) et la prestation est de qualité.
Il existe d’autres prestations : coloration des sourcils, épilation des lèvres, pose de faux cils…  et le prix varie.

Je vous recommande à 100% le Brow Bar Benefit et pour celles qui habitent vers Nancy, je vous conseille d’aller au Sephora situé rue St-Jean, c’est Laura qui s’occupe du bar à sourcil et elle est extra : souriante, pétillante et surtout professionnelle.

Et vous, avez-vous déjà testé le Brow Bar Benefit ? 

Avez-vous appréciés comme moi le résultat ? 

Forcement … 

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Suivre:

8 Commentaires

  1. 16 mars 2016 / 20 h 52 min

    Chez Benefit ils ont l’air vraiment pro! Tes sourcils sont vraiment chouettes ^^
    Moi je suis allée chez l’esthéticienne deux ou trois fois et maintenant je m’en occupe moi même et je suis plutôt contente du résultat, j’ai gardé ma ligne naturelle en enlevant juste le surplus.
    C’est vrai que les sourcils ça compte beaucoup dans un visage, ça peut changer totalement un regard je trouve!
    Bisous!

    • 17 mars 2016 / 10 h 50 min

      Oui, ils sont vraiment top chez Benefit. Merciiiii, mais c’est grâce à ma sauveuse parce que perso je suis pas fortiche pour les faire toute seule. Ouah et bien respect à toi parce que entre la pince à épilée et moi c’est pas l’amour fou ahah
      On est d’accord, ça change tout.
      Gros bisous ma jolie
      Mona ♡

  2. Morgane
    19 mars 2016 / 18 h 02 min

    J’avais testé le Brow Bar du Saint Sebastien, j’avais pas été 100% satisfaite. Je trouvais qu’elle me les avait fait trop arrondis (bon, c’était toujours mieux que chez l’esthéticienne, où plus elle t’en enlève plus elle est contente…mais quand on est difficile ^^). Mais avec ton article tu m’as donné envie d’aller tester celui rue St Jean!
    Des bisous ❤

    • 23 mars 2016 / 22 h 33 min

      OH OUI fonce voir Laura ma morgane, tu ne vas pas être déçue. Elle est vraiment EXTRA. Tiens moi au courant
      Pleins de bisous
      Mona ♡

  3. 20 mars 2016 / 14 h 51 min

    coucou !!! Ayant bosser chez benefit ( au bar à sourcils justement ) ton article à éveillé ma curiosité ! en effet c’est difficile d’avoir une belle ligne et la avec un pochoir pas d’erreur possible ! Il y a longtemps quand je travaillais avec une autre marque le concept est pas nouveau , je ne sais pas si tu connais les pochoir anastasia ? précursor qui à été repris donc par benefit ( et oui il n’a rien inventer notre bar à sourcils …. )
    petit conseil , si tu ne veux pas payer € à chaque fois essai de te procurer les pochoir à sourcils sur le net afin d’espacer tes rendez vous et d’avoir toujours une ligne parfaite ! de gros bisous et super article au passsage <3

    • 23 mars 2016 / 22 h 37 min

      Coucou ma belle.
      Merci pour ton commentaire, parce qu’en effet j’avais entendu parlé des pochoirs Anastasia mais je t’avouerai que j’étais un peu sceptique. Il faut VRAIMENT que je test, et ouais niveau économie c’est vraiment le top.
      Gros bisous c’est super gentil de ta part
      Mona ♡

  4. 5 mai 2016 / 22 h 36 min

    Hey ! J’ai vu que ton article n’est pas trop vieux et je comptais (enfin j’hésite beaucoup!) à tester le brow bar à Nancy justement ! Est ce que tu y es retourné pour « tester » d’autre esthéticienne ? Et dernière chose : la seul chose qui me rebute c’est la douuuuleur de la cire ! C’est vraiment si supportable que ca ? Ou vais je me mettre à pleurer en plein milieu du sephora ..? 🙁

    • 6 mai 2016 / 15 h 34 min

      Coucou 🙂
      Ahaha ton commentaire m’a bien fait rire. Non franchement, j’ai divorcé des estheticiennes (je suis traumatisée!). Maiis non t’inquiete pas tu sens pas grand chose. Et si tu y vas, demande Laura qui se trouve rue St Jean ( aux dernieres nouvelles elle devait monter a celui du St-Seb mais rien n’etait sur!). Elle est au top du top.
      Force à toi.
      Mona ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur Instagram

5   23
19   104
18   141
12   131
15   136

Follow on Instagram

%d blogueurs aiment cette page :