Les cosmétiques de chez Etam : Test et avis

J’espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passées ( pour celles et ceux qui ont du la chance d’en avoir, bien sûr 😁)

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la gamme cosmétique de chez Etam, une marque de prêt-à-porter, notamment connue pour sa jolie ligne de lingerie à prix mini.

Depuis bientôt un an, l’enseigne a décidé d’investir le monde de la beauté  avec sa gamme « Push up your beauty ».

D’abord sceptique quant à la qualité des  produits (il est rare de trouver des produits de grande qualité dans une enseigne de prêt à porter), j’ai finalement été conquise !

Dans un premier temps, je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié le nom de cette collection (« push up your beauty« ) et ceux des produits qui rappellent bien évidemment l’univers de la lingerie et des petits dessous qui ont fait le succès de la marque.

Pour pouvoir tester cette gamme dans son ensemble (ou presque) j’ai sélectionné  5 produits : 4 pour les yeux, 1 pour les lèvres et un gel nettoyant pour les mains.

Commençons par les produits pour les yeux:

Le premier est une palette de 5 ombres à paupières (teinte 03: Fashion Police) aux couleurs magnifiques et qu’on peut porter tous les jours (mis à part celui du milieu, un rose électrique qui ne fait pas partie des coloris que j’affectionne pour un maquillage des yeux… 😳)

Mix & Match ext 2

Mix & match int

Mix & match swatch + int

On retrouve donc deux jolis bruns, un doré et un nude, tous pailletés. La qualité de ces fards n’est vraiment pas géniale il faut impérativement les humidifier si on veut un résultat bien pigmenté et une tenue plus longue… mais malheureusement, qu’ils soient utilisés secs ou humides, ils font de petits résidus qui tombent sous les yeux… pas top, vous l’aurez compris.

Ensuite, ayant besoin (… ou envie 😗) d‘une nouvelle ombre à paupière dans les tons gris, j’ai jeté mon dévolu sur celle de la gamme « soutien regard » en teinte 16- DOCTEUR GREY.

soutien regard ext

Soutien du regard int

swatch soutien du regard

Comme pour la palette, la qualité laisse à désirer : tenue très moyenne, pigmentation vraiment légère, beaucoup de chutes et trop de paillettes à mon gout. Pour une utilisation optimale, il est nécessaire de l’humidifier. 

Nous continuons dans la catégorie ombre à paupières avec cette fois ci un fard sous forme de crayon « push up regard » en teinte 08- AUBERGINE DIVINE. Personnellement, j’adore : pratique, facile à appliquer (à l’aide de sa large pointe), pas de résidu,pigmentation idéale et surtout une très bonne tenue.

push up regard

pointe

push up swatch

Pour un maquillage simple et rapide, c’est ce qu’il vous faut les filles ! Et puis, cette couleur – un peu violine-grisé-métallisé – EST juste parfaite.

Passons à mon coup de coeur : le mascara volume et courbe « volume pigeonnant« .

Volume pigeaonnant ext

v mascara +brosse

v mascara brosse zoom

Quand je l’ai découvert pour la première fois, sa mini brosse m’a légèrement déstabilisée mais après l’avoir testé, j’ai finalement dû reconnaître que le résultat était parfait ! La brosse allonge et recourbe parfaitement les cils sans y déposer trop ou trop peu de matière . C’est donc un produit que je vous conseille à 100%. 💯

Parlons maintenant des produits pour les lèvres.

Je n’ai pu prendre qu’un gloss puisque le choix était assez restreint… La catégorie « kiss me forever » propose un large panel de teintes parmis lequel on retrouve ce magnifique rose (teint 08) que j’ai choisi.

kiss me 4ver ext

kiss me 4ever brosse

Ce gloss est très facile à appliquer, il rappelle un peu les encres à lèvres ( très en vogue et très appréciés pour leur effet « zero matière », leur fini naturel et longue tenue) bien que la tenue ne soit pas au rendez- vous, il est tout de même très agréable à porter avec son léger goût  fruité qui se dépose sur les lèvres.

gel mains

Forcement, je ne pouvais pas partir sans un gel nettoyant pour les mains parfumé à la mûre : une senteur juste exquise et un produit qui fait vraiment bien son job et qu’on peut glisser partout.

En conclusion :chacun des produits possède un bon rapport qualité prix bien qu’ils comptent pas mal de points négatifs (sauf mon mascara chouchou ). L’ensemble de ces produits m’a couté 13€ (oui oui vous ne rêvez pas !!!)
Mais pour une marque comme Etam (qui n’est pas dans son domaine de prédilection), je trouve que le challenge est plutôt réussi. Les packagings sont parfaits, les noms des produits sont bien trouvés et certains produits valent vraiment le coup.

Avez-vous testé la gamme « Push up your body » de chez Etam ? 

Qu’en avez vous pensé ?

Et sur quel produit avez-vous craqué ? 

Evidemment…

Prenez soin de vous et aimez-vous quels que soient vos problèmes.

Suivre:

2 Commentaires

    • 10 novembre 2015 / 20 h 39 min

      Tout petit – tout mignon il fait de l’effet hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-moi sur Instagram

5   23
19   104
18   141
12   131
15   136

Follow on Instagram

%d blogueurs aiment cette page :